819 820-1157

Quel bas devrais-je porter avec mes chaussures?

Les chaussettes servent à protéger les pieds du froid, de la chaleur, de l’humidité et du frottement. Elles servent aussi à réduire les risques d’irritation et d’infection de la peau de même qu’à ralentir l’usure de l’intérieur de la chaussure. On recommande de changer souvent de chaussettes durant les activités sportives de longue durée.

Il est important de choisir des chaussettes convenant au type de chaussures. Le pied risque d’être comprimé par un bas trop épais. Dans le cas contraire, il risque ballotter et de frotter contre des parties des la chaussure si le bas est trop mince.

Matières

La laine est une matière qui protège bien du froid et absorbe l’humidité. Les bas de laine sont donc un choix judicieux en hiver. Le coton, qui sèche mieux que la laine, est un bon choix en été. On trouve dans le commerce des chaussettes en fibres synthétiques. Le polyester est une matière mince et peu coûteuse, mais qui n’assure aucune protection contre l’humidité ou le froid. Le polypropylène, par contre, éloigne l’humidité de la peau et peut constituer un bon choix.

Conseil pratique

De nombreux produits chimiques entrent dans la fabrication des chaussures. Les colles et les teintures peuvent causer de graves irritations. Le port de chaussettes est justement une bonne mesure de protection, car la peau des pieds est particulièrement sensible.

Appelez-nous pour prendre rendez-vous au 819 820-1157