819 820-1157

Chaussures pour femmes à éviter et privilégier

La femme occidentale a tendance à choisir ses chaussures selon des critères n’ayant rien à voir avec les fonctions essentielles de la chaussure. La couleur, la forme, les qualités esthétiques et les tendances de la mode comptent parmi les premiers critères de sélection, ce qui est une grave erreur. Voici donc quelques conseils utiles visant à guider le choix de la consommatrice.

Les chaussures à talon haut, les ballerines, les chaussures délicates et les chaussures à plateforme risquent toutes d’endommager les pieds, surtout durant la période de croissance. Il faut encourager la fillette à porter de bonnes chaussures jusqu’à la fin de la période de croissance.

Sandales

En règle générale, les sandales (en particulier, les babouches communément appelées gougounes) n’assurent aucun soutien ni aucune stabilité. Pire encore, ce type de chaussures accroît le risque de blessures, de verrues et d’infection. Certaines sandales spécialisées sont meilleures que d’autres. Mais la meilleure stratégie de prévention consiste à réserver les sandales aux sorties et activités sociales et les chaussures fermées aux activités au cours desquelles le pied doit être bien soutenu.

Bottes

La botte est une chaussure montante, qui sert surtout à protéger les pieds contre le froid et l’humidité. Certains types de bottes n’assurent aucun soutien ni aucune protection; les pieds ballottent beaucoup et continuellement. Le type de botte choisi et la pointure doivent assurer le maximum de soutien et de stabilité. Au besoin, on peut porter des bas épais lorsque les bottes sont légèrement trop grandes. Il en est de même pour les bottes de pluie.

Chaussures de sport

Les designers de chaussures de sport ont apporté énormément d’innovations dans les 2 dernières décennies. Parmi la myriade de nouveautés, il y a davantage de bidules et de gadgets inutiles que de véritables améliorations. Assurez-vous d’être bien conseillés.

Conseil pratique

Plusieurs études scientifiques montrent que le port de chaussures inadéquates est la cause de nombreuses affections du pied : irritation, ampoule, infection, cors, callosité et douleurs. Prenez donc grand soin à choisir des chaussures adaptées et bien ajustées à vos pieds.

Appelez-nous pour prendre rendez-vous au 819 820-1157