819 820-1157

Formation d’un podiatre

Doctorat en médecine podiatrique

Le doctorat en médecine podiatrique (DPM) est un doctorat de premier cycle qui s’obtient après 4 ans d’études universitaires. Le programme comprend une formation générale sur la santé humaine (anatomie, pharmacologie, biochimie, physiologie, histologie, microbiologie, médecine interne, psychologie et autres), des cours spécialisés en médecine podiatrique et plusieurs stages cliniques. Le podiatre possède donc les notions nécessaires pour diagnostiquer,, à l’aide des résultats d’examens cliniques et radiologiques, diverses affections du pied dermatologiques, neurologiques, vasculaires ou musculosquelettiques.

Au Québec, depuis 2008, l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) décerne un diplôme de médecine podiatrique. Le programme menant à l’obtention du diplôme comporte 195 crédits, répartis sur quatre années d’études. La dernière comprend un stage clinique au New York College of Podiatric Medicine (NYCPM).

Pour obtenir plus de renseignements sur la formation du podiatre, veuillez consulter le site Web de l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Appelez-nous pour prendre rendez-vous au 819 820-1157