819 820-1157

Soins des pieds

Soins des pieds

Que ce soit pour un ongle incarné, un cor, une verrue plantaire, le pied d’athlète ou tout autre problème du pied, le podiatre est le professionnel de la santé à consulter. Grâce à sa vaste expérience, il est aussi en mesure de traiter le pied diabétique, qui nécessite souvent des soins particuliers. Voici quelques pathologies du pied fréquentes traitées à la Clinique podiatrique de l’Estrie.

ongle_incarne

Ongle incarné

L’ongle incarné est une affection qui survient lorsqu’une partie d’un ongle pénètre dans la chair qui l’entoure. Il provoque une légère inflammation et de la douleur.

Onychomycose

Onychomycose

L’onychomycose (atteinte de l’ongle par un champignon) est une affection répandue chez l’adulte et surtout chez la personne âgée.

cors_et_callosites

Cor et callosité

L’hyperkératose (callosité ou corne) est causée par l’accumulation et le durcissement de cellules mortes qui s’épaississent dans les couches superficielles de la peau.

Verrue plantaire

Verrue plantaire

La verrue plantaire est une tumeur bénigne causée par l’infection des couches superficielles de la peau par le virus du papillome humain (VPH).

pied_diabetique

Le pied diabétique

Le pied diabétique est l’une des complications du diabète.

Appelez-nous pour prendre rendez-vous au 819 820-1157