Ce site utilise des cookies pour améliorer la qualité de ses services et pour analyser le trafic. En apprendre plus
This site uses cookies to deliver and enhance the quality of its services and to analyze traffic. Learn more
La législation et la réglementation sur les ordonnances médicales s’appliquent à tous les traitements médicaux : traitements pharmacologiques, prothèses oculaires, prothèses dentaires et orthèses plantaires. En ce qui concerne les traitements pharmacologiques, l’ordonnance doit indiquer le nom du médicament, sa puissance, la quantité et la posologie. En ce qui concerne les traitements par appareil, le contenu de l’ordonnance varie en fonction de la nature de l’appareil; il reste cependant que l’ordonnance doit fournir les caractéristiques techniques et des détails de fabrication.
L’ordonnance d’orthèses plantaires peut fournir des dizaines de directives de fabrication; elle doit cependant fournir un minimum de renseignements, entre autres le ou les types de matériaux de fabrication, les modifications à apporter aux empreintes positives, le taillage de l’orthèse, les angles de stabilisation et les garnitures (recouvrements et coussinets).
Pour avoir une idée de la complexité d’une prescription d’orthèses plantaires, cliquez ici pour visualiser la fiche de travail utilisée à la Clinique podiatrique de l’Estrie.