Ce site utilise des cookies pour améliorer la qualité de ses services et pour analyser le trafic. En apprendre plus
This site uses cookies to deliver and enhance the quality of its services and to analyze traffic. Learn more
Que ce soit pour un ongle incarné, un cor, une verrue plantaire, le pied d’athlète ou tout autre problème du pied, le podiatre est le professionnel de la santé à consulter. Grâce à sa vaste expérience, il est aussi en mesure de traiter le pied diabétique, qui nécessite souvent des soins particuliers. Voici quelques pathologies du pied fréquentes traitées à la Clinique podiatrique de l’Estrie.
L’ongle incarné est une affection qui survient lorsqu’une partie d’un ongle pénètre dans la chair qui l’entoure. Il provoque une légère inflammation et de la douleur.
L’onychomycose (atteinte de l’ongle par un champignon) est une affection répandue chez l’adulte et surtout chez la personne âgée.
L’hyperkératose (callosité ou corne) est causée par l’accumulation et le durcissement de cellules mortes qui s’épaississent dans les couches superficielles de la peau.
La verrue plantaire est une tumeur bénigne causée par l’infection des couches superficielles de la peau par le virus du papillome humain (VPH).